Création | Mise à jour des dossiers

Création de dossiers

Pour créer un dossier, cliquez simplement sur le bouton "Nouveau dossier" se trouvant en haut à droite des pages des tableaux de bord "Préopératoire" et "Postopératoire".

Plusieurs champs doivent être obligatoirement remplis pour permettre la création d’un dossier:

  • Genre
  • Nom de naissance
  • Prénom
  • Date de naissance
  • N° de téléphone (prioritairement le N° un tel. portable)
  • N° de téléphone complémentaire
  • Préciser si l’application mobile est en statut activable ou non
  • Préciser si le dossier est en sourdine ou non
  • Date d’intervention planifiée

Le nom d’usage, le nom du chirurgien,l'unité fonctionnelle et l'INS sont des champs optionnels.

Page de création d’un nouveau dossier

Lorsque tous les champs obligatoires sont remplis, vous pouvez appuyer sur le bouton "Créer un dossier". Vous êtes ensuite redirigé vers la page de détail du dossier nouvellement créé, présentant l’ensemble des informations du dossier.

Si la case à cocher "Application mobile" a été préalablement sélectionnée lors de la création du dossier, un numéro d’activation est alors mentionné sous le N° de téléphone du patient dans la page de détail du dossier. Ce numéro d’activation permet au patient de pouvoir activer son application mobile, il est donc important.

Mise à jour de dossiers

Le détail des informations du patient

Pour mettre à jour un dossier après sa création, deux méthodes sont possibles:

  • Depuis la page de détails du dossier
  • Depuis les tableaux de bord des dossiers

Attention

A partir du moment où le patient active son application mobile, le mode de prise en charge ne peut plus être mis à jour

Depuis la page de détails du dossier

  1. Positionnez-vous sur la page de tableau de bord où se trouve le dossier à mettre à jour, puis sélectionnez-le en cliquant sur la ligne correspondante
  2. Cliquez sur le bouton présentant un crayon rose se trouvant à gauche en haut de la page de détails du dossier patient
  3. Changez les champs dont les informations sont à modifier, puis cliquez sur le bouton "Mettre à jour"

Page de mise à jour du dossier - depuis la page de détail du dossier

Depuis les tableaux de bord des dossiers

  1. Cliquez, à droite de la ligne du dossier d’intérêt, sur le bouton en forme de "crayon"
  2. Une fenêtre s’ouvre vous permettant de mettre à jour certains éléments du dossier en cours de suivi
  3. Modifiez les informations souhaitées, puis cliquez sur le bouton "Mettre à jour" de la fenêtre.

Page de mise à jour du dossier - depuis les tableaux de bord des dossiers

Mise à jour de la date d’intervention

Comme mentionné ci-dessus, AMBULIS orchestre la survenue des évènements en fonction de la date d’intervention. Si la date d’intervention est ajournée, vous devrez faire attention à ce que le patient ne soit pas déjà passé par l’étape d’un questionnaire préopératoire:

  • Si le patient a déjà été sollicité pour répondre à un premier questionnaire, le dossier du patient en cours doit être supprimé et un nouveau dossier initialisé. En effet, il n’est pas possible de réinitialiser un parcours une fois celui-ci initié
  • Si le patient n’a pas encore été sollicité à répondre à un questionnaire, vous pouvez mettre à jour la date d’intervention et continuer à réaliser le suivi du patient

Terminer le suivi

Terminer le suivi permet de manière automatique d'archiver le dossier en positionnant la date de fin d'observation à la date du jour. Veuillez-vous reporter au chapitre Suivi du dossier pour plus de détails.

Pour terminer le suivi d'un patient, suivez les étapes suivantes:

  1. Positionnez-vous dans la page de détail du dossier d’intérêt
  2. Cliquez sur le bouton présentant un crayon rose en haut à gauche de la page de détail du dossier
  3. La fenêtre permettant de mettre à jour les informations du dossier s’ouvre. Cliquez sur le bouton "Terminer le suivi" disponible en bas de page

Attention

Comme mentionné dans la fenêtre d’avertissement, une fois validé, le dossier du patient sera archivé et le patient ne pourra plus renseigner de nouvelles informations.

Suppression d’un dossier

Pour supprimer un dossier patient, suivez les étapes suivantes:

  1. Positionnez-vous dans la page de détail du dossier d’intérêt
  2. Cliquez sur le bouton présentant un crayon rose en haut à gauche de la page de détail du dossier
  3. La fenêtre permettant de mettre à jour les informations du dossier s’ouvre. Cliquez sur le bouton "Supprimer le dossier" disponible en bas de page

Attention

Comme mentionné dans la fenêtre d’avertissement, une fois supprimé, vous ne pourrez plus consulter le dossier